Objectif
Les artistes et les compagnies doivent communiquer leur travail vers l’extérieur. La “marque” artiste ou spectacle est devenue un bien d’une valeur inestimable car elle permet d’être reconnu, de véhiculer des valeurs, d’imposer son identité. Le travail graphique est donc une étape déterminante dans la stratégie de communication et de diffusion.
Cette formation a pour objectif de permettre aux stagiaires de mieux promouvoir leur travail ou une création par une image clairement définie en utilisant les supports et les canaux de communication les plus adaptés.
Intervenante
Public visé :
Artistes porteurs d’un projet, directeurs artistiques, dramaturges, directeurs de compagnies, toute personne en charge de la diffusion ou du suivi de la diffusion d’un spectacle…
Prérequis
Disposer d’un ordinateur MAC ou PC
Formateur
Format
- présentiel Paris (accessibilité pour les personnes en situation de handicap),
- distanciel.
Durée
21h (3 journées)
Émargements et évaluation
Évaluation des acquis par la formatrice à l’entrée et à l’issue de la formation.
Nombre de participants
- Minimum 8 participants,
- Maximum 12 participants.
Programme de la formation :
- Comprendre les enjeux de l’identité visuelle,
- Identifier les différents éléments d’une identité visuelle,
- Connaître la méthodologie de création d’une identité visuelle,
- Maîtriser la chaîne graphique,
- Exploiter et déployer le design de l’identité visuelle : emailing, newsletter, vidéo, réseaux sociaux…

