Objectif
Les compagnies ou artistes, par la création d’un spectacle, doivent communiquer leur travail vers l’extérieur. Un site vitrine constitue une stratégie incontournable mais l’investissement est important si la création et l’administration sont confiées à un prestataire de service.
Dans le contexte de spectacles, prenant en considération les contraintes techniques, scéniques et budgétaires ; pouvoir gérer par sa conception et son évolution permanente un site vitrine ferait gagner temps et moyens financiers.
L’objectif de cette formation est de rendre le stagiaire autonome entre la création de son site et son administration.
Public visé :
Artistes porteurs d’un projet, directeurs artistiques, directeurs de compagnies, toute personne en charge de la production, de la communication, de la diffusion ou du suivi de la diffusion d’un spectacle…
Prérequis
Aucun mais il faut disposer d’un ordinateur MAC ou PC
Formateur
Format
- présentiel Paris (accessibilité pour les personnes en situation de handicap),
- distanciel.
Durée
21h (3 journées)
Émargements et évaluation
Évaluation des acquis par la formatrice à l’entrée et à l’issue de la formation.
Nombre de participants
- Minimum 6 participants,
- Maximum 10 participants.
Programme de la formation :
- Créer un site web avec WordPress,
- Maîtriser l’apparence graphique,
- Gérer le contenu rédactionnel et les fichiers,
- Enrichir les contenus,
- Migrer et sauvegarder son site,
- Maîtriser la gestion avancée des articles,
- Exploiter les extensions et les widgets.

