Objectif
Les compagnies ou artistes, par la création d’un spectacle, doivent communiquer leur travail vers l’extérieur. Les réseaux sociaux représentent un outil incontournable qu’il est nécessaire de maîtriser
Dans le contexte de créations, prenant en considération les contraintes techniques, scéniques et budgétaires ; promouvoir sa création et ou sa compagnie en vue d’une diffusion sur les réseaux sociaux ferait gagner temps et moyens financiers.
Intervenante
Public visé :
Artistes, directeurs artistiques, dramaturges, directeurs de compagnies, toute personne en charge de la production, de la communication, de la diffusion ou du suivi de la diffusion d’un spectacle…
Prérequis
Aucun mais il faut disposer d’un ordinateur MAC ou PC
Formateur
Format
- présentiel Paris (accessibilité pour les personnes en situation de handicap),
- distanciel.
Durée
21h (3 journées)
Émargements et évaluation
Évaluation des acquis par le formateur à l’entrée et à l’issue de la formation.
Nombre de participants
- Minimum 10 participants,
- Maximum 12 participants.
Programme de la formation :
- Mieux connaître les différents réseaux sociaux comme outil de communication professionnelle,
- Définir une stratégie de communication efficace,
- Optimiser sa visibilité,
- Développer sa communauté,
- Créer des publicités.

